Un atelier d'écriture... avec Sonia Chiambretto
Notre proposition reste la même... ouvrir une parenthèse dans laquelle exprimer vos imaginations, vos inspirations et vos envies d'écrire, accompagnés en cela par des autrices et auteurs à qui nous offrons de vous emmener sur les chemins de l'écrit en passant par leurs expériences, leurs idées, leurs façons de dire.
Le lundi 11 mars, de 18h à 20h
En partant du réel et du postulat de départ que l’amour, dans toutes ses hybridations, demeure un puissant moteur poétique, nous inventerons ensemble le lyrisme du futur.
Notes, listes, poèmes, parties dialoguées, images, constitueront une matière textuelle et sonore que nous mettrons en récit.
La mise en voix est un espace possible de réinvention des textes. Il peut se créer au cours d’une lecture un rapport très immédiat entre l’auditeur et le poète, surtout si la lecture est appréhendée comme champ d’expérimentation et de création en soi, si elle porte une langue « travaillée » qui appelle l’oralité.
Lire à haute voix permettra à chacun de tester son propre texte, de trouver sa relation intime entre écriture et oralité ; donner du souffle, multiplier le sens et les directions des textes produits, c’est ce que je vous propose au cours de cet atelier.
Sonia Chiambretto
atelier
d’écriture
le lundi
11
mars
2024
de 18 à 20 heures