Le jeudi 3 mars, à 18h

Nous avions l'honneur de recevoir Jean-Claude Mourlevat pour une rencontre autour de son œuvre, suivie d'une carte blanche au cinéma Le Bourguet.

 
     Jean-Claude Mourlevat est romancier, très connu pour son œuvre adressée au public jeune et adolescent. En 2021, il était l'auteur récompensé par le prestigieux prix Astrid Lindgren, un prix international dont il est le premier auteur français primé, sorte de prix Nobel pour la littérature de jeunesse. 
 
Son œuvre pleine d'humanité, traversée par le souffle du conte, est incontournable et c'était pour nous un immense honneur de le recevoir.
 
                       

 
Pour découvrir la rencontre qui s'est déroulée à la Carline, installez-vous confortablement, et cliquez ICI :




L'idée de la carte blanche, proposée en partenariat avec le cinéma de Forcalquier, est de donner un éclairage différent à l’œuvre de l'auteur que nous invitons, une dynamique qui nous semble nourrir la perception que nous en avons, en plus de la rencontre en librairie. Les films que nous aimons et qui nous marquent ne disent-ils pas autre chose de nous ? C'est cet angle qui nous plait. 

 

Et Jean-Claude Mourlevat nous a fait l'honneur d'accepter cette proposition. Il a choisi le film JEREMIAH JOHNSON, de Sidney Pollack.


Parmi ses ouvrages parus...

 




     



...................... à 18h Rencontre à la librairie, suivie d'une séance de dédicaces

à 20h Projection du film choisi par Jean-Claude Mourlevat, au cinéma ......................



 


 
Une rencontre soutenue par les Tournées générales de l'association Libraires du Sud