A partir du mois de mars...

 ... de l'usure en toutes choses.

Un séminaire itinérant animé par Emmanuel LOI


Ce séminaire est une proposition pour trouver de nouveaux outils, de nouvelles méthodes afin de penser la communauté comme une force. En une période où sont mis en avant d'inquiétants paramètres de dislocation du lien social : « gestes barrières », « isolez-vous », la possibilité de se parler et de se mouvoir par des concepts et l'échange d'idées peut être salutaire et réconfortant.

L'association Marginales et Emmanuel Loi mettent en place un atelier de pensée, une sorte de café philosophique dans l'esprit d'une Université populaire ou de la Pop philosophie.

Sur des thèmes qui préoccupent tout le monde : le principe, de précaution, l'auto-vigilance, l'endettement des ménages, les phénomènes de friction et d'usure entre une économie libérale débridée et les laissés pour compte, les déclassés et le simple citoyen.

................................................................................................ 

Emmanuel Loi

Emmanuel Loi est écrivain, il pratique des ateliers d'écriture depuis une vingtaine d'années. De la prison des Baumettes à Marseille au Samu social rue Popincourt à Paris en passant par des écoles de podologie, de formation de travailleurs sociaux, de nombreux publics variés et curieux.

Il a publié vingt-six ouvrages chez Léo Scheer (Les mains en l’air), Flammarion (Marseille Médée), au Seuil (Marseille Amor), Panama (Le téméraire) ou Le Tigre (Des arbres au grand âge).


................................................................................................

L'atelier est itinérant, il se tiendra dans différents lieux de Forcalquier, Reillanne, Saignon... 

A la Carline les vendredis 18 mars, 15 avril, 20 mai et 17 juin... de 12h30 à 14h30

................................................................................................  

Renseignements et inscriptions auprès d'Emmanuel Loi >> emmloi88@gmail.com