[À LIVRES OUVERTS] #3

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖


[Quel est le livre que vous lisez actuellement] "U4 / Jules" de Carole Trébor. Je prends le temps de découvrir enfin cette série. 10 pages et hop on est dedans...

[Celui qui vous fait de l’œil] "Les manifestations" de Patrick Nicol (en fait je l'ai commencé aussi mais chut...je ne sais pas résister)

[Celui qui vous manque] "Trois trucs bien" de Fabienne Yvert publié au Tripode, que j'ai beaucoup conseillé comme remède au vague à l'âme, au besoin d'évasion et à l'envie d'écrire. C'est mon tour.

[Celui que vous n’avez jamais rendu] "Vert paradis" de Max Rouquette, mais je m'y suis tellement attachée...

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu] Le magnifique "Surf" de Frédéric Boudet, mon exemplaire dédicacé en plus... J'ai bon espoir de remettre la main dessus le jour où la personne qui l'a se rendra compte qu'elle ne s'appelle pas Aurélie.

[Celui que vous aimez offrir] Les livres de la collection 10 façons de préparer... aux éditions de l’Épure, n'importe lequel...

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire] "Les radis bleus" de Pierre Autin-Grenier.Mais en fait, tous les livres de PAG. C'est presque le seul auteur que je relis.

[Celui que vous aimeriez raconter] "Hyacinthe et Rose" de François Morel, illustré par Martin Jarrie. Ce livre est d'une beauté à couper le souffle. Je pourrais trouver cent bonnes raisons de l'offrir à cent personnes autour de moi...

[Celui qui vous résiste] JOKER

[Celui de trop] Un cherche et trouve de la Fée Clochette, dans la bibliothèque de mes filles...

[Celui qui vous intrigue] "Alma", le prochain roman de Timothée de Fombelle, qui devait paraitre en avril mais dont la parution est reportée. Je suis impatiente de le découvrir...

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l'issue de ce confinement ?] "Les lettres à un jeune poète" de Rilke parce que depuis hier j'ai écrit ce titre au moins 4 fois (5 avec celle-là), je me dis que c'est un signe. C'est le moment de l'avoir dans ma bibliothèque.

Aurélie, 35 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.