[À LIVRES OUVERTS] #8

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement ?] Un cadeau "trilogie écossaise", un polar. Je peine un peu... beaucoup.

[Celui qui vous fait de l’œil ?] "Happycratie" d'Eva Illouz

[Celui qui vous manque ?] Envie de lire de nouveaux livres de Jacques Le Goff mais je ne sais pas lequel...

[Celui que vous n’avez jamais rendu ?] Un livre sur l'Art Islamique... et d'autres...

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu ?] Le dernier en date "Vivre Sain" de Maurice Mességué ...j'ai toute une liste...

[Celui que vous aimez offrir ?] Daniel Arasse... merveille des merveilles en histoire de l'art.

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire] "Un homme" d'Oriana Fallaci.. une histoire vraie, l'amour avec un grand A et le courage avec un grand C... sous les colonels en Grèce...en général je ne relis pas trop.

[Celui que vous aimeriez raconter ?] "L'aveuglement" ou "Tous les noms" de José Saramago... j'adore j'adore... quel univers... tout en "symboles" et en "images"...

[Celui qui vous résiste ?] Les Russes et encore les Russes

[Celui de trop ?] Catherine Millet... comment peut-on écrire aussi mal...

[Celui qui vous intrigue ?] Celui que je veux lire "Happycratie"... tellement d'actualité... une grande sociologue, je n'ai rien lu d'elle, mais vu des interview sur le web ! brillant !

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] "Happycratie" d'Eva Illouz .. j'aimerai qu'il sorte en poche...



Karine, 52 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.