[À LIVRES OUVERTS] #7

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement ?] En ce moment, je lis «Le miroir d'ambre» de Philip Pullman, c'est le dernier tome d'une trilogie extravagante ! Dès le premier chapitre j'ai était envoutée et je ne me suis plus arrêtée de lire ! Ces auteurs et autrices sont vraiment des sorciers !

[Celui qui vous fait de l’œil ?] « La prophétie des oiseaux » de Hélène Montardre, c'est son odeur qui m'appelle, il a l'odeur des bon livres ! On verra si je me suis tromper quand je le lirais.

[Celui qui vous manque ?] "Harry Potter et la coupe de feu" de J.K Rowling. Quand je l'ai lu, ça a été la révélation, je ne pouvais plus m’arrêter ! J'étais comme un âne sur un tapis roulant qui essaye d'attraper la carotte qu'on lui tend. Hélas je ne l'ai pas...

[Celui que vous n’avez jamais rendu ?] Je n'ai jamais rendu «Le BGG» de Roald Dahl à ma mamie Élisa car ça fait 6 mois que je dois le lire...

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu ?] J'utilise mon joker, moi je vous dis qu'on me le rend mon livre sinon ça va mal se passer!!!

[Celui que vous aimez offrir ?] J'aime offrir «Verte» de Marie Desplechin.

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire] Je ne me lasse pas de relire «Les Filouttinen» de Siri Kolu. Ces personnages attachants et humoristiques te font vivre une belle aventure!

[Celui que vous aimeriez raconter ?] J'aimerais raconter «L'histoire sans fin» de Michael Ende, une histoire à ne pas louper!

[Celui qui vous résiste ?] Celui qui me résiste est «Lara Schmitt-Mon duché déchu» de Finn-Ole Heinrich. Toujours je le commence et jamais je le finis !

[Celui de trop ?] Si j'en ai un de trop c'est bien «L'esclave de Jérusalem» de Caroline Lawrence. Je crois que je garde ce livre uniquement pour remplir ma bibliothèque ! A vrai dire je ne savais même pas que je l'avais... je crois qu'il va finir au vide-grenier!

[Celui qui vous intrigue ?] Celui qui m'intrigue est «Madame pamplemousse et la confiserie enchantée» de Rupert Kingfisher. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je l'ai acheté !

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] Celui que je pense m'offrir pour le confinement est le premier tome de la trilogie du «Seigneur des anneaux» de J.R.R Tolkien. J'ai déjà lu "Bilbo le hobbit", j'attends la suite !

Anna, 11 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.