[À LIVRES OUVERTS] #18

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement ?] "La nouvelle espérance" d’Anna de Noailles. Je viens de découvrir ses poèmes que j’adore, "Le cœur innombrable" et "Les éblouissements" et j’ai envie de continuer avec elle.


[Celui qui vous fait de l’œil ?] "Aimez-vous Brahms" de Françoise Sagan... parce que j’adore Brahms et j’ai bien aimé "La femme fardée" ( lu la semaine dernière)

[Celui qui vous manque ?] J’attends avec impatience le prochain roman de Patrick Gale 🥰

[Celui que vous n’avez jamais rendu ?]
"Les violons du roi" de Jean Diwo... mais peut-être qu’on me l’a donné 😉

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu ?] "L’insoutenable légèreté de l’être" de Kundera... mais je n’ai pu le prêter qu’à un ami donc il est dans de bonnes mains... 😊

[Celui que vous aimez offrir ?] "Contrepoint" d’Anna Enquist

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire ?]
"Confiteor" de Jaume Cabré... tellement compliqué que je découvre de nouvelles choses à chaque fois ... mais j’adore comment c’est écrit !

[Celui que vous aimeriez raconter ?] La saga féminine de Marie Laberge... "Gabrielle", "Adelaïde".. mais il faudrait que je les relise (un peu fleur bleue mais délicieux avec toutes les expressions québécoises !)

[Celui qui vous résiste ?] "My brilliant friend" d’Elena Ferrante... est-ce parce que je l’ai lu en anglais... et pas en français ? mais je n’ai pas accroché du tout. J’ai essayé 2 fois car toutes mes amies ont aimé, mais sans succès😔

[Celui de trop ?] "La horde du contrevent" de Damasio... j’ai recherché cet auteur sur les conseils d’un des critiques du Masque et la Plume... et j’y comprends... rien de rien...j’ai arrêté après 10 pages 🤯

[Celui qui vous intrigue ?]
"La carte et le territoire" de Houellebecq que je viens de trouver intact dans ma bibliothèque... vais-je le lire? Le choc va être un peu brutal après Anna de Noailles 😂

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] Un livre des éditions betimes books ... j’ai découvert ces éditions au hasard d’un chat sur instagram pendant un concert digital... et j’adore leurs couvertures... un livre est aussi un très bel objet !

Nirina, 44 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.