[À LIVRES OUVERTS ] #10

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement] "Le premier miracle" de Gilles Legardinier, j'aime beaucoup.
[Celui qui vous fait de l’œil ?] "Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen" de Arto Paasilinna, tellement drôle, tellement bien écrit !

[Celui qui vous manque ?] "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger, je voudrais le faire lire à Damien.
 
[Celui que vous n’avez jamais rendu ?] "Dans la lumière" de Barbara Kingsolver, il est beau, dedans, dehors, je le rendrais mais pas encore...

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu ?] "Confession d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella, grosse addiction dans ma jeunesse (ses livres, hein !).

[Celui que vous aimez offrir ?] "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi, c'est tout doux comme lecture...

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire ?] "Dalva" de Jim Harrison, mon auteur favori...

[Celui que vous aimeriez raconter ?] "La note Américaine" de David Grann, c'est l'histoire d'un génocide contemporain, il y aurait tellement à dire, en fait, je ne voudrais pas le raconter, je voudrais le crier...

[Celui qui vous résiste ?] "4321" de Paul Auster, j'y arriverais Aurélie !

[Celui de trop ?] "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder, cadeau empoisonné !
 
[Celui qui vous intrigue ?] Joker, il y en a trop !

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] "La civilisation, ma mère !" de Driss Chraibi, au programme du bac !

Vanessa, 33 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.