[ATELIER SUSPENDU] Un atelier d'écriture... avec Dorothée Volut

Ici se poursuit notre nouvelle proposition.


Celle de laisser libre cours à vos imaginations, à vos inspirations et vos envies d'écrire, accompagnés en cela par des autrices et auteurs à qui nous offrons de vous emmener sur les chemins de l'écrit en passant par leurs expériences, leurs idées, leurs façons de dire.

Le quatrième cycle sera animé par Dorothée Volut. 

Il est intitulé En vivant, en écrivant et voici comment elle le présente :

Avec ces mots d'Annie Dillard, mais aussi ceux de Jean-François Billeter et d'autres, nous nous ouvrirons à l'expérience d'une écriture qui cherche les conditions de sa propre existence en ne sacrifiant rien de l'instant : ni notre propre respiration - celle d'un corps écrivivant avec tout ce qui l'entoure -, ni l'avancée de la phrase en équilibre entre main et pensée.

" Le mot écrit est faible. Beaucoup de gens lui préfèrent la vie.", poursuit Annie Dillard.

Pourtant, invités à revenir chaque lundi sur notre présence le soir dans la librairie, assis autour d'une table, nous renouvellerons ce geste d'écrire parce que nous en avons le désir, explorant en retour tout ce qui circule entre les mots et nous, et persiste – comment, c'est ce que nous découvrirons ensemble - à nourrir notre besoin vital de continuer.

_______________

Dans une langue poétique incandescente, incarnée et enveloppante, Dorothée aime écrire sur le geste, l'expérience. Elle a publié, entre autres Poèmes premiers et A la surface, parus chez Éric Pesty Éditeur.
_______________

Sur réservation, nombre de places limité / 4 séances / chaque séance dure 2h / 15 euros par séance

Voici les dates des ateliers : 


le lundi 9/03, de 18h30 à 20h30


le lundi 16/03, de 18h30 à 20h30


le lundi 23/03, de 18h30 à 20h30


et le lundi 30/03, de 19h à 21h