Le jeudi 25 janvier, à 18h30

Nous aurons le bonheur de recevoir Sadou Czapka, poète, pour une soirée de lecture et une rencontre à l'occasion de la parution de son ouvrage d'autres accidents de poèmes, aux éditions Quiero.


Présentation, par l'éditeur

La poésie de Sadou Czapka retourne à sa mémoire.

Elle se souvient du désert, de la forêt des ogres, d'une pierre blanche, de chiffons frottés d'histoires, du mur et du monde qui tournent autour d'autres accidents.

Extrait
" En traversant ma nuit noire,
bois, amphore, jarre,
j'ai troué le passé.

Des pas dépassés, des signaux,
des bribes, des dialogues.
J'ai joué sur la scène des orges.

En traversant ma forêt noire,
caisses, bougies, larmes,
j'ai secoué la misère. "

d'autres accidents de poèmes est le sixième livre de Sadou Czapka.

Il est accompagné d'encres de Samuel Autexier.

..............................................................

Sadou Czapka est poète.
Elle anime des ateliers d’écriture et est aussi lectrice de ses textes (et de ceux des autres).

Publications...
 
Les Oiseaux Conquis, Atelier de l’agneau, 2000
 
Dédales d’aubes, avec des gravures d’Agathe Larpent, Atelier de l’agneau, 2003
 
Solstice, Rafaël de Surtis, 2008
 
La Ravine, Rafaël de Surtis, 2021
 
Nue, avec des photographies de Samuel Autexier, Rafaël de Surtis, 2023
 
 
..............................................................  
 
Lecture par Moran Barkaï de sa traduction en hébreu de l’avant-propos du livre D’autres accidents de poèmes 
 
Lecture du livre par Sadou Czapka
 
Echanges avec Samuel Autexier, éditeur, autour des éditions Quiero 
 
 
Entrée libre et gratuite !