rencontre avec Anne Delaflotte Mehdevi le 12 novembre à 18h30

Le portefeuille rougeQuel plaisir de retrouver la "relieuse du gué" qui nous entraîne cette fois dans une enquête sur Shakespeare et le monde des collectionneurs. 
 Les doigts habiles de la relieuse du gué viennent de se poser sur un vrai trésor, un exemplaire du Premier Folio de Shakespeare, découvert par une consoeur acariâtre. Voilà un travail de restauration inédit pour Mathilde. D'autant qu'un trésor peut en cacher un autre, si l'on gratte la poussière des papiers anciens, si l'on déchiffre les traits de plumes à l'encre passée. Si l'on ouvre le portefeuille rouge.


Anne Delaflotte Mehdevi est née en 1967 à Auxerre. Elle grandit près de Saint-Sauveur-en-Puisaye où est née Colette. Elle suit des études en droit international et diplomatique et pratique le piano et le chant lyrique. Elle vit ensuite à Prague où elle exerce le métier de relieur, parallèlement à son travail d'écrivain. Elle vit aujourd’hui à Manosque. Ses romans ont été traduits en allemand, italien, néerlandais, slovaque…
La Carline avait déjà eu le plaisir de recevoir Anne Delaflotte Mehdevi en décembre 2013 pour son très beau roman Sanderling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire