coup de projecteur sur...

A la Carline, on aime bien les petits éditeurs indépendants. Leurs publications sont souvent pleines d'audace et d'intelligence. Dans le panorama de l'édition française, leur courage nous paraît essentiel et nous essayons d'être un bon relais pour eux. 

En ce moment vous pouvez découvrir à la librairie


 les éditions la dernière goutte
  
La dernière goutte aime le verbe, les mots, ce qui claque, ce qui fuse, ce qui gifle et qui griffe et qui mord. Les contes cruels, les dialogues acides. Pour en savoir plus, allez sur leur site !


cheyne éditeur

Une couverture sobre, derrière laquelle se cache des trésors littéraires. Depuis 1980, Cheyne éditeur publie de la littérature contemporaine avec le souci de faire entendre une tonalité poétique singulière. Pour découvrir un peu plus leur univers, allez sur leur site. 





Extrait

Aller à la découverte des hautes herbes, au détour de paysages repeints aux couleurs de la reverdie annuelle, est un bonheur comparable à celui de se lever tôt pour constater que le soleil règne en maître absolu sur la campagne, avant que ses rayons, frappant de plein fouet les yeux du promeneur matinal, à peine éveillé, ne le jettent, l'esprit à moitié sonné, sur le carreau éblouissant 
des routes…






les éditions Sillage 


Les éditions Sillage publient essentiellement des textes littéraires rares ou épuisés, qu'il s'agisse de littérature étrangère (Joseph Conrad, Herman Melville, Anton Tchekhov) ou de littérature française (Victor Segalen, Valery Larbaud, Charles Baudelaire). Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à découvrir leur site inetrnet.

              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire