[À LIVRES OUVERTS] #35

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖





[Quel est le livre que vous lisez actuellement] "L'arbre du pays Toraya" de Philippe Claudel. Un livre plein d'émotions, on y parle de la vie, de la mort, mais aussi d'amour et d'amitié.

[Celui qui vous fait de l’œil] "La prairie parfumée" de Mouhammad Al-Nafzani. Un classique de l'érotisme aussi célèbre paraît-il que "les Mille et une nuits". A voir ou plutôt à lire !

[Celui qui vous manque] "Les vraies richesses" de Giono.

[Celui que vous n'avez jamais rendu] "Les pierres sauvages" de Fernand Pouillon. Un magnifique voyage mystique que cette histoire d'un moine bâtisseur de l'abbaye du Thoronet.

[Celui qu'on ne vous a jamais rendu] "La philosophie dans le boudoir" de Sade. On peut le comprendre ! C'est chaud !

[Celui que vous aimez offrir] En ce moment, "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle.

[Celui que vous ne vous lassez pas de lire] "Vivons heureux en attendant la mort" de notre cher Pierre Desproges qui nous manque ! Un livre plein d'humour, parfois noir mais si drôle. Cela fait du bien.

[Celui que vous aimeriez raconter ] "La panthère des neiges" de Sylvain Tesson.

[Celui qui vous résiste] La Bible. J'ai du mal à aller plus loin que la Genèse. Il faudrait que je m'y attèle pour ne pas mourir idiot. Vous avez la Bible pour les nuls?

[Celui de trop] Le livre de Philippe Besson sur notre président, "Un personnage de roman". J'aime bien ses romans mais là je n'ai pas eu envie de lire ce récit.

[Celui qui vous intrigue] Joker.

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] "Cinq méditations sur la mort" de François Cheng. Je l'ai entendu dans La Grande librairie sur France 5. C'est un homme sage, vivant et lumineux que j'ai envie de découvrir un peu plus.

Dominique, 57 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.