[À LIVRES OUVERTS] #32

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement ?] "Celui qui va vers elle ne revient pas" de Shulem Deen aux éditions du Globe. Une plongée saisissante dans une communauté juive hassidique ultra orthodoxe à Brooklyn. Franchement passionnant !

[Celui qui vous fait de l’œil ?] "Évangile des égarés" de Georgina Tacou chez Gallimard. Acheté et pas encore lu.

[Celui qui vous manque ?] "Sublimes paroles et idioties" de Nasr Eddin Hodja", paru chez Phébus. Cadeau d'un ami, perdu sur une plage corse (le bouquin, pas l'ami) et il n'est plus édité maintenant.

[Celui que vous n'avez jamais rendu ?] "Quelqu'un d'autre" de Tonino Benacquista, en Folio.

[Celui qu'on ne vous a jamais rendu ?] "Quartier lointain" de Jiro Taniguchi chez Casterman.

[Celui que vous aimez offrir ?] "Léon l'étron", un album jeunesse chez Thierry Magnier, pour l'humour et la beauté des alexandrins (si, si !)

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire ?] les BD de Fabcaro. Quand je retombe dessus je ne peux pas m'arrêter.

[Celui que vous aimeriez raconter ?] à haute voix ? "L'arbre généreux" de Shel Silverstein à l’École des Loisirs

[Celui qui vous résiste ?] "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez. Je retente tous les deux ans à peu près, sans succès.

[Le livre de trop ?] "Le marché des amants" de Christine Angot. Mais beurk !

[Celui qui vous intrigue ?] "Le Ghetto intérieur" de Santiago Amigorena. Beaucoup entendu parlé, j'ai envie de le découvrir.

[Le premier que vous envisagez de vous offrir à l'issue du confinement ?] "Vanda" chez Albin Michel, parce que je trouve que Marion Brunet est une fille bien, j'aime sa plume et j'ai aimé tous ses bouquins.

Véronique, 50 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.