[À LIVRES OUVERTS] #25

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement ?] "Neverhome" de Laird Hunt, l’histoire d’une femme qui se travestit pour prendre part à la guerre de sécession à la place de son mari. Terriblement beau.
 
[Celui qui vous fait de l’œil ?] "Les frères Karamazov" de Dostoïevski
 

[Celui qui vous manque ?] "Le cycle des Dieux" de Bernard Werber
 

[Celui que vous n’avez jamais rendu ?] Tous ceux que « j’emprunte » à ma mère.

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu ?] "La maitrise de l’amour" de Miguel Ruiz.
 

[Celui que vous aimez offrir ?] "Ringolevio" d’Emmet Grogan, une autobiographie époustouflante.
 

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire ?] "Papa, achètes-moi une pute" de San Antonio, toujours aussi drôle.
 

[Celui que vous aimeriez raconter ?] "Coup de vent" ou n’importe quel autre livre de Haskell Smith, écrivain actuel le plus drôle à mon sens.
 

[Celui qui vous résiste ?] "Guerre et Paix", j’ai essayé plusieurs fois sans réussir à accrocher.
 

[Celui de trop ?] "Conjuration Casanova" d’Eric Giacometti, un mauvais roman que j’ai lu par dépit lors d’un voyage ou j’avais épuisé mes réserves de livres.

[Celui qui vous intrigue ?] Toni Morrison dans son ensemble, je n’arrive pas à me lancer.
 

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] Celui qui me sera conseillé par un des libraires de La Carline !


Thomas, 24 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.