[À LIVRES OUVERTS] #29

📚📚 À LIVRES OUVERTS 📖



[Quel est le livre que vous lisez actuellement ?] "Les carnets d’or" de Doris Lessing ✨
[Celui qui vous fait de l’œil ?] Le prochain roman de Chimamanda Ngozie Adichie, j’ai lu tous ses livres et je trépigne à l’idée de retrouver sa plume.

[Celui qui vous manque ?] "Le monde selon Garp", de John Irving. Mon livre fétiche que j’ai acheté, prêté, donné en de multiples exemplaires et que je n’ai pas sous la main pendant le confinement...

[Celui que vous n’avez jamais rendu ?] "Le discours" de Fabcaro ! Mais je te le rendrai Elodie, promis !

[Celui qu’on ne vous a jamais rendu ?] Olala je ne les compte plus...

[Celui que vous aimez offrir ?] "La chorale des maîtres bouchers" de Louise Erdrich

[Celui que vous ne vous lassez pas de relire ?] Tous les romans de Marie-Aude Murail avec mes enfants.

[Celui que vous aimeriez raconter ?] "Les enfants de Noé" de Jean Joubert... une souvenir de lecture ado très parlant en période de confinement.

[Celui qui vous résiste ?] Alexandre Dumas, au grand désespoir de mon mari qui est fan absolu...

[Celui de trop ?] Le dernier Siri Hustvedt... J’admire tellement cette autrice et là, après une centaine de pages, impossible de rentrer dedans.

[Et le premier que vous envisagez de vous offrir à l’issue de ce confinement ?] Je ne sais pas encore quel livre, mais ce sera assurément publié dans une petite maison d’édition indépendante et acheté dans une petite librairie indépendante ! C’est vers elles qu’il faudra tourner notre porte monnaie !

Brune, 31 ans


______________________C'est quoi ??

C'est un espace dans lequel VOUS parlez de ce qui fait le lien entre vous et nous : les livres, vos livres. Ceux qui, une fois passée la porte d'une librairie, ne sont plus ceux que l'on vous a conseillés mais ceux que vous avez choisis, et qui prennent le chemin de vos bibliothèques.

Une proposition qui s'adresse à vous toutes et tous qui nous lisez, et peut-être aussi à celles et ceux qui sont à vos côtés, et allez tiens aux enfants même !
Pour y participer, le lien est ici.