Séance exceptionnelle au cinéma le Bourguet avec Gilles Clément

Le mardi 26 juin, à 18h30

A l'initiative de Rémi Duthoit, paysagiste et délégué aux espaces verts pour la Ville de Forcalquier, Gilles Clément est invité à Forcalquier le mardi 26 juin, autour notamment d'une projection de Gilles Clément, le jardin en mouvement, un film d'Olivier Comte qui lui est consacré.

Jardinier, paysagiste et écrivain, Gilles Clément est l'auteur d'un nombre important d'ouvrages. Il est à l'origine de nombreuses réalisations telles que le Parc André-Citroën et le jardin du Musée du Quai Branly à Paris, le Domaine du Rayol dans le Var, le Parc Henri-Matisse à Lille, ou encore le Jardin du Tiers-Paysage sur le toit de la base sous-marine à Saint-Nazaire.
Le Tiers-Paysage est l'un des concepts qu'il a forgé et rendu familier; de même que la notion de Jardin planétaire et celle de Jardin en mouvement. C'est la force et la beauté de ses observations, son sens de la pédagogie et le goût qui est le sien pour la transmission, qui lui ont permis depuis plus de trente ans de se faire entendre et de rassembler autour de lui une assez large audience, dont une importante communauté de lecteurs et de lectrices.


Au programme de cette soirée :

une projection à 18h30 au cinéma le Bourguet, suivie d'un échange avec Gilles Clément dans la salle du cinéma et d'une séance de dédicace.

Après quoi, vous êtes invités à un apéro / pique-nique aux Terrasses du Cabanon, un jardin situé sur les hauteurs de la vieille ville, au niveau de la citadelle. Il vous suffira d'apporter boissons et grignotages de votre confection, à verser au buffet commun que nous partagerons par une belle fin de journée estivale...

La séance est organisée en partenariat avec la Ville de Forcalquier et le cinéma de Forcalquier.
Nous vous conseillons de réserver vos places en allant au cinéma d'ici mardi prochain afin de les pré-acheter.

Tarif habituel ou carte d'abonnement.

Posts les plus consultés de ce blog

Fête de la librairie indépendante

Rencontre avec Pierre Ducrozet

Jazz à la Carline