C'est la Fête de la librairie

Samedi 22 avril, toute la journée

Samedi 22 avril, c'est la journée Mondiale du livre et du droit d’auteur. Depuis 19 ans, cette journée est associée à l’événement "Un livre, une rose", créé pour soutenir la librairie indépendante.

Cette année encore, la Carline s'associe à cette fête et vous offre une journée peu commune, surprenante et vous propose de découvrir la librairie autrement.

A la veille des élections présidentielles, venez échanger avec nous autour de l'engagement, du bonheur de s'impliquer avec passion et conviction, et de l'importance de l'écrit.

Faisons de la librairie un lieu de vie et de partage !

Nous aurons le plaisir de vous offrir l'ouvrage édité à l'occasion de cette journée (en partenariat avec les éditions Actes Sud), accompagné d'une rose...

Et...

à 16h - laissez-vous guider...
La Carline laisse carte blanche à Olivier Blond, comédien-lecteur
Olivier Blond s'installe à la librairie et fait résonner, de sa belle et puissante voix, les mots des auteurs que nous aimons pour que nos murs vibrent de leurs paroles. Au programme : installations, surprises et spontanéité !

à 19h - vous prendrez bien un verre ?
sur un air de jazz manouche, avec le Gala Swing Quartet
Formation aixoise de quatre musiciens, le Gala Swing Quartet interprète un répertoire musical entre swing et jazz manouche, osant parfois des adaptations inhabituelles pour le genre et des compositions originales.
Il seront à la Carline pour nous interpréter, entre autres, quelques morceaux de leur nouvel album, Erreur au wagon-bar (en vente à la librairie).

(Si le temps le permet) le concert, accompagné d'un apéritif, aura lieu devant la librairie.


Entrée libre 

pour les deux performances : participation au chapeau... merci pour eux !

Renseignements au 04.92.75.01.25


Pour la petite histoire...
Dans la tradition catalane, les libraires offrent le jour de la San Jordi un livre et une rose aux lecteurs. Car selon la légende de saint Georges, un rosier jaillit du sang du dragon terrassé, et la princesse qu’il avait ainsi sauvée lui offrit un livre.
En 1926, la Chambre des libraires de Barcelone a désigné le 23 avril comme Jour du livre ; c’était, sous le régime de Franco, la seule manifestation où les écrivains et intellectuels pouvaient défendre leur liberté d’expression.
En 1995, l’Unesco proclamait le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, date symbolique puisqu’on célèbre aussi ce jour-là la disparition de deux plumes de textes de l’humanité, William Shakespeare et Miguel de Cervantès.