La fête des librairies indépendantes et Elisabeth Martinez-Bruncher à la Carline

Samedi 26 Avril à la Carline 

Est-il encore utile de présenter la fête de la librairie, aussi appelée Saint Jordi ? Durant cette journée, plus de 480 libraires se mobilisent et réaffirment leur engagement envers la librairie indépendante, le livre bien sûr, et la diversité éditoriale. 

A cette occasion particulière, 
la Carline vous offre la traditionnelle rose et le très bel abécédaire

Un livre peut en cacher un autre



Illustré par Christian Lacroix, cet ouvrage associe les lettrines très travaillées de ce grand personnage à un texte court d'un auteur phare. 26 écrivains contemporains y ont contribué, en écrivant sur l'auteur classé à leurs côtés en rayonnage de librairie, avec lequel ils partagent une initiale...



Et toute la journée, la Carline reçoit en dédicace
Elisabeth Martinez-Brüncher
pour son dernier livre

Tussembont
paru aux éditions Liber Mirabilis 


le livre
"Tussembont est surveillant dans un lycée de province. C'est un jeune homme agréable, souriant et lisse. Apparemment sans histoire(s). Tant qu'on n'y regarde pas de plus près. Il vit dans une jolie vallée. Berceau lumineux d'une tragédie familiale ancienne qui poursuit sa route… "


Extrait :
" Les yeux clos, il retardait le retour à la réalité. Tout lui revenait par bribes, un tourbillon d'images, des voix entremêlées, des sensations confuses et il essayait de calmer le jeu, de repousser l'invasion. Son crâne vibrait de sourdes pulsations et il pressentait l'arrivée d'une migraine lancinante. Il bougea un peu ses membres ankylosés par la posture inconfortable qu'il avait gardée pendant son sommeil agité. Et elle ? Qu'est ce que je vais en faire ? D'où elle sort, comme ça, sans crier gare ? Pourquoi chez moi ? C'est déjà si compliqué tout seul. Il faut qu'elle parte."


l'auteure
Vous l'avez rencontré le 14 février de l'année passée chez nous pour son livre Alter Ego. Si ce n'est pas le cas, ne manquez pas cette occasion de découvrir cette auteure que l'on suit de très près. Maman de 6 enfants, cette professeure de littérature originaire de Sisteron trouve encore le temps d'écrire... à notre plus grand plaisir !
Parus aux éditions l'Harmattan, elle est également l'auteure d'Alter Ego et La Petite cuisine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire