Rencontre signature avec Eric Deschamps lundi 5 aout à partir de 10h

la librairie la Carline 
vous propose une rencontre signature

avec Eric Deschamps 
pour son livre
Les épiciers de l'aventure, paru aux éditions Ragage

le lundi 5 aout à partir de 10h





Au son du yukulélé, et en présence de l'auteur, lecture d'extraits du dernier livre d'Eric Deschamps, Les Epiciers de l'aventure : un récit autobiographique, fourmillant d'anecdotes et de rencontres improbables,  pendant ses années de navigation dans les mers du sud à bord de son voilier La Railleuse.

"J'ai rêvé... J'ai rêvé de faire le tour du monde en Zeppelin, de commander l'HMS Bounty, de trouver un trésor dans une épave et d'arroser ça en vidant une bouteille de rhum avec le capitaine Haddock..."

Ainsi s'ouvre le récit d'Eric Deschamps, Les Epiciers de l'aventure : l'auteur, né en Algérie en 1934, achète à 22 ans un voilier, la Railleuse, avec lequel il va sillonner les mers du Sud pendant près de dix ans. Lui-même et son équipage sont partis "armés en aventuriers" c'est-à-dire sans plan précis mais avec des rêves plein la tête, pour des  aventures parfois rocambolesques. La dernière est fatale : La Railleuse fait naufrage dans les îles Tuamotu. Eric Deschamps quitte la Polynésie, puis, après avoir rencontré au Maroc Dominique qui devient sa femme, vient s'installer dans les Alpes de Haute-Provence en 1975
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire