Rencontre signature avec Raphaël Sané lundi 22 juillet à la Carline

La librairie la Carline

 vous invite à venir découvrir les très beaux livres de 

Raphaël Sané 

lundi 22 juillet pendant le marché


couv.jpg  

Voyage en Antarctique, éditions Le Sablier, 25€
Ouvrir ce livre, c'est embarquer pour une croisière vers le grand continent blanc. Au fil des pages, comme au fil de l'océan, le lecteur découvre successivement la Terre de Feu, l'archipel des Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Pour les personnes qui rêvent de se rendre dans ces contrées mais hésitent à s'embarquer dans l'aventure, l'ouvrage se veut une incitation à franchir le pas. Pour ceux qui reviennent d'un tel périple, il souhaite prolonger leur voyage.
Et pour tous les amoureux de nature, il offre tout simplement un florilège d'images choisies sur la vie sauvage et les paysages englacés de ces régions australes. 


Raphaël Sané est naturaliste. Il vit à Mane, dans les Alpes-de-Haute-Provence
C'est par le monde associatif qu'il a eu l'opportunité de devenir guide naturaliste à bord des croisières polaires. L'idée d'écrire un livre de voyage photographique sur l'Antarctique a germé dans la tete des naturalistes qui vivent ensemble 6 mois par an, au point d'amener Raphaël à devenir directeur de collection au Sablier éditions un éditeur installé à Forcalquier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire