Rue d'Ulm et l'Echappée : des éditions engagées à la Carline

la Carline met en avant deux éditeurs :

  Rue d'Ulm et l'Echappée

Venez vite les découvrir à la librairie !
 
AccueilCréées en 1975, les Presses de l’École normale supérieure sont devenues éditions Rue d’Ulm après avoir fusionné avec les Publications de l’ENSJF (Sèvres). Leur mission est de faire connaître les résultats des travaux de recherche conduits par les élèves, anciens élèves, enseignants, équipes associées et laboratoires de l’ENS, principalement en lettres et sciences humaines et sociales. Elles contribuent activement à son animation scientifique et à son rayonnement dans la communauté universitaire, et aussi, de plus en plus, auprès du grand public. Pour en savoir plus, allez sur leur site !

Mathieu Lefebvre et Pierre Pestieau - L'Etat-providence en Europe - Performance et dumping social.    Laurent Bach - Faut-il abolir le cumul des mandats ?.   Maya Bacache-Beauvallet et Marc Bourreau - Portrait des musiciens à l'heure du numérique.   


Accueiltexte fondateur nous vivons dans l’ère du vide intellectuel, culturel et moral. Dernier avatar des mythologies du progrès, la technologie envahit toutes les sphères de la vie. La déterritorialisation des espaces économiques et productifs accompagne la marchandisation croissante de tous les rapports humains et sociaux. Les grandes utopies qui avaient remplacé Dieu agonisent alors que celui-ci ressurgit. Les derniers espoirs d’émancipation semblent vains face au développement incessant de la consommation de soi, du monde et des autres...pour en savoir plus allez sur leur site !

 Cédric Biagini - L'emprise numérique - Comment internet et les nouvelles technologies ont colonisé nos vies. Etienne Rodin - L'horreur managériale - Gérer, Instrumentaliser, Détruire. Jean-Luc Debry - Le cauchemar pavillonnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire