Michel Butor à Forcalquier le 8 juillet au Couvent des Cordeliers

Les Rencontres littéraires en Haute-Provence sont consacrées cette année à Michel Butor 
 
6 juillet au 26 août au Centre d’art contemporain Boris Bojnev
exposition avec des œuvres de Christian Dotremont, Pierre Alechinsky, Jean-Luc Parent, Anne-Marie Pécheur, Jean-Michel Alberola et des livres d’artistes de Michel Butor, en collaboration avec le Centre du livre d’artiste de Lucinges (Savoie).

du 7 au 29 juillet à Saint-Etienne-les-Orgues
exposition Au coin de la rue de l’Enfer avec les 2ditions de la Différence et Michel Butor, éditions originales par Alechinsky, Charewicz, Dufour, Jiri Kolar, Parant, Barcelo
 
dans les Jardins du Couvent des Cordeliers, le 8 juillet de 10h à 19h
rencontre publique autour de Michel Butor avec des écrivains venus de France, d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et du Portugal. La journée clôturée par un concert de Raphaël Imbert et ses musiciens.


Michel Butor est né le 14 septembre 1926, dans la banlieue de Lille. Il publie ses premiers romans aux éditions de Minuit, par l’intermédiaire de Georges Lambrichs.  Ses livres apportent chaque fois la surprise ; essais, récits du jour ou de la nuit, poèmes, nouvelles combinaisons de tout cela, ils font le désespoir des esprits routiniers ; les collaborations se multiplient avec peintres, musiciens, photographes. Retraité depuis 1991, il vit désormais dans un village de Haute-Savoie.



La librairie La Carline sera présente dans le jardin du couvent avec une sélection de livres. Vous pouvez également trouver les livres présentés lors des expositions à la librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire