Festi'loups 2011 : samedi 28 mai 2011


Ce 28 mai, une journée gratuite dédiée aux enfants organisée par la Mairie de Forcalquier :

FESTI'LOUPS 2011

de 10h à 18h, des concerts, des ateliers découvertes, des animations, des expositions, des rencontres et des débats, avec notamment Marie Thirion, pédiatre (10h30 salle Pierre Michel).

Les auteures invitées, Stéphanie Blake et Kimiko, seront à la librairie pour dédicacer vos livres à partir de 11h.

La librairie la Carline est partenaire du festival Festi'loups. Vous pouvez trouver les ouvrages des auteures à la librairie. 


 
Stéphanie Blake est née en 1968 aux Etats-Unis. Elle vit à Paris. Elle n'a pas fait d'études de dessin mais de chinois ! Néanmoins, le livre d'images a pris une grande place dans sa vie. Pour les fêtes et les anniversaires de ses frères et soeurs, elle offrait des livres qu'elle fabriquait elle-même. Elle se souvient aussi des émotions éprouvées enfant devant les illustrations de certains albums, ceux de Docteur Seuss, de Ludwig Bemelmans, de Tomi Ungerer et de William Steig. En France, elle a découvert Alain Le Saux, Nadja et Grégoire Solotareff. A son tour, créer des images et raconter des histoires est devenu sa passion. Elle s’y consacre désormais.






Kimiko est née en 1963 d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a principalement vécu en France, mais a souvent passé ses vacances au Japon dans la magnifique maison traditionnelle de ses grands-parents, près de Kyoto. Après des études de stylisme à Tokyo, elle a travaillé pour une maison de haute couture à Paris. Puis elle a quitté la mode pour faire des livres pour enfants. Elle se souvient de deux amies japonaises de sa maman, qui, tout en buvant du thé, dessinaient des imprimés textiles. Dessiner pour travailler était son rêve, aujourd’hui réalisé.
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire